Modèle de patron

Elle a fait la robe elle-même à partir d`un modèle commercial. La théorie du chaos prédit que si les lois de la physique sont déterministes, les événements et les modèles dans la nature ne se répètent jamais exactement parce que les différences extrêmement faibles dans les conditions de départ peuvent conduire à des résultats très différents. de nombreux motifs naturels sont façonnés par cette apparente randomité, y compris les rues Vortex [9] et d`autres effets de flux turbulents comme les méandres dans les rivières [8]. Alan Turing [16] et plus tard, le biologiste mathématique James D. Murray [17] et d`autres scientifiques, décrit un mécanisme qui crée spontanément des motifs tachetés ou à rayures, par exemple dans la peau des mammifères ou le plumage des oiseaux: une réaction-diffusion système impliquant deux mécanismes chimiques de contre-action, un qui active et un qui inhibe un développement, comme le pigment foncé dans la peau. Ces motifs spatio-temporels dérivent lentement, l`apparence des animaux changeant imperceptiblement comme Turing le prédit [18]. La nature fournit des exemples de nombreux types de modèles, y compris des symétries, des arbres et d`autres structures avec une dimension fractale, des spirales, des méandres, des vagues, des mousses, des tilings, des fissures et des rayures. Dans ce cas, elle peut être exposée comme un modèle pour l`imitation particulière de son propre sexe [2]. Les motifs spiralés se retrouvent dans les plans de corps des animaux, y compris les mollusques comme le Nautilus, et dans le phyllotaxie de nombreuses plantes, les deux feuilles en spirale autour des tiges, et dans les spirales multiples trouvées dans les fleurs comme le tournesol et les structures fruitières comme l`ananas. [7] 1habituellement, comme adjectifs, on décorent avec un design récurrent. Dans la mode, le modèle est un modèle, un outil technique bidimensionnel utilisé pour créer un nombre quelconque de vêtements identiques.

Il peut être considéré comme un moyen de traduire du dessin au vêtement réel. Certains modèles de règles mathématiques peuvent être visualisés, et parmi ceux-ci sont ceux qui expliquent les modèles dans la nature, y compris les mathématiques de la symétrie, des vagues, des méandres et des fractales [29]. Les fractales sont des motifs mathématiques qui sont invariants d`échelle. Cela signifie que la forme du motif ne dépend pas de la façon dont vous regardez de près. L`auto-similitude se trouve dans les fractales. Des exemples de fractales naturelles sont des lignes de côte et des formes d`arbre, qui répètent leur forme indépendamment du grossissement que vous regardez à. Alors que les modèles auto-similaires peuvent apparaître indéfiniment complexes, les règles nécessaires pour décrire ou produire leur formation peuvent être simples (par exemple, les systèmes Lindenmayer décrivant les formes arborescentes). [25] modèle, exemple, modèle, exemplar, idéal signifie quelqu`un ou quelque chose de défini avant un pour l`orientation ou l`imitation. modèle s`applique à quelque chose de pris ou proposé comme digne d`imitation.

un décor qui est un modèle d`exemple de bon goût s`applique à une personne à imiter ou dans certains contextes en aucun cas à imiter, mais à être considérée comme un avertissement. les enfants ont tendance à suivre l`exemple de leur modèle de parents suggère un archétype ou un prototype clair et détaillé.